Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

jeudi 8 mai 2014

MARMITE DU PECHEUR



J'avais envie de poisson ce soir! Mais toujours agrémenté de légumes et de féculents pour un repas complet et équilibré!
Voici donc la recette du jour!





Ingrédients pour 2/3 personnes : 


2 belles carottes- 1/2 poireau- 200 gr de pommes de terre- 100 gr de moules décoquillées- 200 gr de cocktail de fruits de mer- 200 fr de poisson blanc sans arêtes- 2 cs de fumet de poisson- 1 cc de curcuma ou 1 dose de safran- 1 cc de concentré de tomates- 5 cl de vin blanc sec- 30 cl d'eau- 5 cl de crème allégée- Persil ciselé


Préparation : 


Couper tous les légumes en petits carrés. Les faire revenir dans une sauteuse avec 3 pulvérisations d'huile d'olive.
Quand ils sont bien dorés, déglacer avec le vin blanc. Bien mélanger 2 minutes.
Ajouter le curcuma, le fumet de poisson, le concentré de tomates et l'eau.
Laisser cuire 10 minutes.

Couper le poisson en gros tronçons.
Le verser dans la sauteuse, avec les fruits de mer, et les moules.
Poursuivre la cuisson 10 minutes.
En fin de cuisson, ajouter la crème.
Au moment de servir, parsemer de persil ciselé.







WW : 3.5 FP si 3 parts// 5 FP si 2 parts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire