Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

vendredi 21 février 2014

RISOTTO AU JAMBON FUME ET CURCUMA

Vite fait et bien rassasiant!
Bon appétit!




Ingrédients pour 2 personnes : 

400 ml de bouillon de volaille- 1/2 cc de curcuma- 1/2 oignon rouge- 5 cl de vin blanc- 100 gr de riz spécial risotto- 30 gr de jambon fumé allégé (Marque Linesse chez Lidl)- 1/2 cc de zestes de citron- 1cc de parmesan- Poivre- 5 pulvérisations d'huile.

Préparation : 

Faire chauffer le bouillon avec le curcuma et réserver.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans 5 pulvérisations d'huile.
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Incorporer le vin blanc et mélanger pour que l'alcool s'évapore.
Verser une première louche de bouillon. Remuer jusqu'à totale absorption.
Ajouter le bouillon louche après louche et remuer à chaque fois.
La cuisson doit durer environ 20 minutes.
Hors du feu, incorporer le jambon fumé coupé en lanières, le citron  et le parmesan.
Poivrer et déguster aussitôt.


WW : 4.25 FP par personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire