Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

jeudi 20 février 2014

CHOUDOU AU BACON ET SAUCISSES

Une petite trouvaille qui réconcilie avec le chou.
En effet, nul besoin de le faire blanchir avant de le cuisiner! 

Il peut même être en dégusté cru en salade.


Cette recette est idéale pour un dîner quand on a explosé son quota de Points WW quotidien...




Ingrédients pour 2 personnes (2 grosses parts) : 

1 choudou- 1 barquette de 100 gr d'allumettes de bacon fumées Herta- 300 ml d'eau- 2 saucisses au jambon allégées Monique Ranou (Intermarché)- 1 Kub Or- Herbes de Provence- 5 gouttes de Arôme Saveur Maggi

Préparation: 

Couper le choudou en lamelles.
Le verser dans une sauteuse avec l'eau, et cuire 10 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les herbes, le Kub Or et les gouttes de Maggi.
Incorporer enfin les saucisses coupées en tronçons ainsi que le bacon. Laisser cuire encore 5 minutes.
Déguster chaud.



WW : 2.25 FP par personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire