Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

mardi 4 février 2014

CHARLOTTE ULTRA LEGERE FRAISE ET CHOCOLAT




Une vraie petite merveille qui fait sensation, mais qui est finalement très légère grâce au fromage blanc et au Cankao!
Facile et rapide! Le plus difficile, c'est d'attendre que ça prenne au frais avant dégustation! 



Ingrédients pour une charlotte de 8 parts : 


300 gr de fromage blanc 0%- 25 gr de Cankao (chocolat en poudre édulcoré de marque Canderel)- 12cc d'édulcorant liquide Hermesetas- 20 biscuits à la cuiller (voire 4 supplementaires si on veut en mettre au fond)- 2 blancs d'oeufs- 1cc de cannelle- 5 feuilles de gélatine- 150 ml d'eau plate- 250 gr de fraises

Préparation : 

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau très froide.

Faire chauffer les 150 ml d'eau avec édulcorant et la cannelle. 
Réserver et laisser refroidir.

Préparer la mousse au chocolat en fouettant le fromage blanc et le Cankao.
Essorer la gélatine, et la faire fondre à feu très doux pour la dissoudre.
L'incorporer ensuite peu à peu dans la préparation au chocolat.

Monter les blancs en neige et les ajouter également à la préparation. 

Tapisser le moule à charlotte de cellophane. 
Garnir le moule de biscuits à la cuiller. 
Si vous souhaitez qu'au démoulage, la charlotte soit entièrement recouverte de biscuits comme la mienne, en disposer également au fond. Sinon, ne garnir que le tour.

Humidifier les biscuits avec le sirop à la cannelle.
Ajouter la mousse en alternant quelques morceaux de fraises, et recouvrir d'une couche de biscuits éventuellement.
Dans ce cas, en prévoir encore 5 de plus.

Recouvrir de film étirable et laisser au frais pendant 12 heures.

Bon appétit!! 



WW : 17 FP au total// 2 FP si 8 parts

2 commentaires:

  1. Juste une petite question, comment fais-tu fondre la gélatine ?

    Moi, d'habitude, c'est dans un liquide, mais là, je ne vois pas comment la faire fondre...

    RépondreSupprimer
  2. Si, c'est écrit dans la recette.
    Au début, la faire ramollir dans l'eau froide, et ensuite la faire chauffer pour la faire fondre, avant de l'incorporer.

    RépondreSupprimer