Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

jeudi 16 janvier 2014

TATINS D'OIGNONS CARAMELISES

De délicieuses tartelettes qui accompagneront parfaitement une viande rôtie, ou qui pourront servir de support à une belle tranche de foie gras, pour un repas de fête...

Pour 3 tartelettes

Ingrédients : 

4 oignons- 3 pulvérisations d'huile- 1 cc de miel- 1cc de vinaigre balsamique- 3 tranches de pain de mie WW- Sel et poivre. 

Préparation : 

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés finement.
Au fur et à mesure de la cuisson, ajouter de l'eau peu à peu, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter le miel et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. 

Continuer la cuisson pendant environ 1/4 d'heure en couvrant la poêle et en baissant le feu. 
Mettre les oignons dans des empreintes à tartelettes. Tasser.
A l'emporte-pièce, découper des cercles de pain de mie du même diamètre que les tartelettes.
Disposer les cercles sur les oignons et appuyer un peu. 

Cuire au four pendant 20 minutes à 180°.

WW : 1.25 FP par tartelette



1 commentaire:

  1. super idee de recette je teste des demain!!! merci infiniment!!! l'idee du pain de mie je n'y aurais jamais songé!

    RépondreSupprimer