Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

jeudi 16 janvier 2014

COURONNE DES ROIS


Dans le Sud, on ne mange pas la galette des Rois, mais la couronne des Rois!
C'est une brioche à la fleur d'oranger, avec des fruits confits que j'affectionne particulièrement.
Si je parviens à obtenir le goût de cette fameuse brioche sans trop de problèmes, j'ai souvent du mal à obtenir la texture parfaite de la brioche.
Après de nombreux essais, cette recette là permet d'avoir un résultat plutôt satisfaisant!
En revanche, je préfère ne pas calculer l'équivalence en points WW! :-)



Ingrédients : 


100 g de beurre
50 g de sucre
300 g de farine
1 sachet de levure du boulanger
2 oeufs
100 ml de lait
1 c. à café de sel

3 cs d'eau de fleur d'oranger


Pour le décor : 


Fruits confits

Confiture d'abricots ou gelée de coings pour le nappage
Sucre en grains

Préparation : 


A la main ou au robot pétrisseur : 


Sortir le beurre quelques heures avant, pour qu’il soit mou.
Faire tiédir le lait.
Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, que l’on ajoute après quelques minutes de pétrissage.
Pétrir pendant une vingtaine de minutes, puis laisser lever le pâton pendant 2h.

Le pâton doit avoir au moins doublé de volume. 


Former la couronne, ne pas oublier d'y glisser un sujet!
Laisser lever encore 1h.
Dorer à l'oeuf ou au lait.

Enfourner dans un four chaud à 180° pendant 25 minutes environ selon la taille de la couronne.

Sur la brioche encore tiède, napper de confiture pour la brillance.
Disposer le sucre en grains et les fruits confits après complet refroidissement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire