Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

vendredi 17 janvier 2014

RISOTTO AU BACON ET AUX CHAMPIGNONS

Un nouveau partenaire mis à l'honneur aujourd'hui : Vivien Paille!! 

Je remercie infiniment Morgane qui m'a adressé un colis magnifique et complet, plein de produits variés qui donnent envie d'imaginer des recettes appétissantes! 

Vivien Paille est une marque du groupe Soufflet Alimentaire, 1er groupe français de transformation de riz.
C'est une marque de qualité et de confiance, distribuée en grandes surfaces.
Le site est agréable, coloré et rempli d'informations produits et de recettes! 

Sont proposées différentes gammes de produits : 

* Express : Gamme de plats préparés prêts à déguster ou à réchauffer rapidement au micro-ondes (lentilles à l'échalote, salade de riz aux petits légumes...)
* Les riz : Spécial sushi, spécial risotto, spécial Desserts...
* Les légumes secs : lentilles vertes du Puy, Haricots rouges, Pois cassés...
* Les aides culinaires : Chapelure, tapioca, fécule...
* Riz'Golo : crèmes de riz au lait aux saveurs enfantines...


Pour la recette d'aujourd'hui, je commence donc par tester le riz Spécial Risotto! 



Un plat complet, savoureux et rassasiant pour le dîner.
A refaire et à décliner selon ses envies!




Ingrédients pour 3 personnes : 

120 gr de riz spécial Risotto Vivien Paille- 1 oignon- 300 gr de champignons de Paris frais- 90 gr de bacon- 600 ml de bouillon de volaille dégraissé- 5 cl de vin blanc- 

Préparation : 

Faire revenir les champignons et les réserver.

Dans une sauteuse, mettre 2 pulvérisations d'huile d'olive, et faire revenir l'oignon.
Ajouter le bacon coupé en petits morceaux, et le riz.
Bien mélanger. 
Verser le vin blanc et continuer à mélanger jusqu'à évaporation. 
Commencer à verser une première louche de bouillon, et remuer jusqu'à ce que le riz absorbe bien le liquide.
Ajouter chaque nouvelle louche, en remuant à chaque fois.
Renouveler l'opération jusqu'à ce que la totalité du bouillon soit utilisée.
La cuisson va durer 15/20 minutes. 

Ajouter les champignons, et cuire 2 minutes en mélangeant.
Bon appétit!

WW : 3.5 FP par personne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire