Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

dimanche 29 septembre 2013

MOUSSELINE DE SAUMON

Pour 4 personnes

Ingrédients:

150 gr de saumon frais- 1 court bouillon en tablette- 100 gr de fromage blanc 0%- 1cc de jus de citron vert- 2 feuilles de gélatine- 40 ml de cognac- 2 blancs d'œuf- sel et poivre

Préparation :

Pocher le saumon dans l'eau avec le court bouillon pendant 6 min au four micro-ondes.
Le mixer avec le fromage blanc, du sel, du poivre, et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le cognac, y dissoudre la gélatine après l'avoir bien essorée. L'ajouter au mélange précédent et mélanger.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter au saumon délicatement.
Garnir 4 ramequins avec cette préparation et les laisser au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster.

WW : 2PP par pers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire